parisvientiane
30 janvier 2007

ina di road

Mardi 9 janvier

6h30: arrivee a Bangkok, l atmosphere est lourde avec une brise de fraicheur. On assiste au lever de la ville

7h: On prends le bus express pour aller au centre de Bangkok

9h30: On arrive a la station de metro "ASOK", on prends un rapide petit dejeuner l histoire de reprendre des forces...

Le temps de decouvrir Bangkok, ses canaux, ses Touktouk, ses marchers, ses habitants avec leurs coutumes, puis on se     dirige vers la gare pour partir directement vers le Nord a Chiang Mai

19h: Le train part de la gare de Bangkok pour se diriger le restant de la nuit vers Chiang Mai

20h: On renconte Sebastien (jeune photographe itinerant )dans le train de nuit, apres avoir sympatiser autour de  quelques bierre on decide de faire une partie du trajet avec lui.

Mercredi 10 janvier

Petit dejeuner dans le train, et renconte de JJC (a.k.a. Jeff) on sympatise egalement avec lui et l on decide d aller tous les quatre a la recherche d une Guest House dans la vieille ville de Chiang Mai nomee "THAE PAI"

10h15: arrivee a Chiang Mai, on negocie un ToukTouk pour aller dans la vieille ville

14h: On change de plan apres avoir commander les visas pour le Laos, on loue une Jeep et l on part pour PAI (petite ville dans le nord de la Thailande) en attendant nos visas... Jeff est notre conducteur, Raphael le copilote(ca promet) et Kieu My et Seb dorment ou contemple les paysage a l arriere

19h:On arrive a Pai, il fait nuit et l on cherche un e guest House (c l embarra du choix)

20h:Une fois nos affaire posees dans nos Bungalo on part faire un tour dans la ville...ses stands de nourriture en                     abondance, les sourires des habitants, apres avoir bien manger et bien bu on se couche le sourir au levres...

Vendredi 12janvier

Nous avons passer deux jours et bientot deux nuit a Pai, on a visites aux alentours les chutes d eau, les sources chaudes, les rivieres a dos d elephants, le marche de nuit, puis nous revenons a Chiang Mai

Samedi 13 janvier

12h: On reccupere nos visas, seul Jeff retourne a Bangkok car il ne peut sejourner plus longtemps en Asie du a son             travail...

Dimanche 14 janvier

11h: On part pour Chiang Kok en bus pour la frontiere, on y renconter Ludo (intermittant du spectacle)

17h30: Voila enfin la ville frontaliere, le soleil se couche tout doucement, on se pose dans la premiere guest house en             sortant bus, puis on part diner...

19h: Barbecue a volonte avec des Thailandais, tres bon souvenir, on va faire une balade digestive dans la ville eteinte,         pour terminer encore une fois heureux et repus

Lundi 15 janvier

8h30: On valide les visas puis on passe la frontiere en bateau

10h: arrivee a Huay Xai au Laos

12h: Depart de Huay Xai pour Luang nam tha

19h: arrivee a Luang nam tha, ou l on passe une nuit dans une guets house chinoise a la bougie

Mardi 16 janvier

15h: depart de Luang nam tha pour Muan sing (au nord du Laos)

17h30:arrivee a Muan sing

En marchant un peu dans les sentiers poussiereux des alentours de la ville on arrive a la seule et unique rue principale de la ville, il y a donc toutes les guest house et les commerces...

Mercredi 17 janvier

En companie de Ludo et Sebastien on parcourt les petites rues qui  font le charme de la ville, et l on note le contraste entre la petite modernite et le cote tres rurale, les deux cohabitent en parfaite harmonie, simplement il ne faut pas avoir peur de s aventurer...

On se loge et se nourrit pour presque rien, que du bonheur... en plus l hospitalite de l habitant est si chaleureuse qu il est difficile de refuser un verre d alcool de riz(meme si c dur a avaler)

Jeudi 18 janvier

8h00:Depart pour le trek aui durera 3 jours dans la jungle et les tribu, nous sommes encadrer d un formidable guide             prenome Hong

On marche pendant trois heure en passant par de magnifiques petits villages Akkas, on y voit l aspect rudimentaire...

On fait egalement une treve dans les champs pour picniquer.

16h30: On arrive dans le village pour passer la nuit, les habitants nous acceuillent chaleureusement, on joue avec les             enfants, wet le soir, apres le souper, on fume et boit avec tousles hommes de la tribu Kieu my se sent bien seule parmis tous ses hommes ... pour s endormir une fois de plus repus.

Vendredi 19 janvier

8h30: On part du village

5 heures de marches nous attendent ainsi qu une pause dejeuner dans la foret pour arriver au second village Akkas

, dans lequel Kieu My se fais piquer par des puces attrapees d un enfant qu elle prit dans ses bras...

19h on arrive au second village pour y passer la nuit

Samedi 20 janvier

8h30: On part du second village pour marcher pendant 3h dans la foret, ainsi on viste les deux dernieres tribu pour             prendre un Touktouk et revenir sur Muan sing

13h: arriver a Muan sing on jette nos affaire a laver et l on se precipite sous une bonne douche froide bien meritee...

Lundi 22 janvier:

08h00:Deprt de Muan sing ern Touktouk

10h00: arrivee a Luang nam tha

11h00: Depart de Luang nam tha  pour UdomXai

15h00: Arrivee a UdomXai

1600: Depart de Udomxai pour Nong khiaw

20h30: Arrivee dans une Guest Housde de Nong khiaw a pres un long trajet en Touktouk avec des Laociens bien charges

Mardi 23 janvier

On se leve et on decouvre les montagnes aui entourrent la Nam Ou une des plus belles rivieres du Laos...

On traine et on va se renseigner pour les navettes pour la petite presqu ile Muang Ngoi

On fini dans une guest house nomee "Manypoon II", ou l on dejeune et l on joue a la petanque avec la cuisiniere (beer Lao a gogo). On rencontre nos deux profs francaise vivants en Nouvelle Caledonie, tres sympa et tres vivantes ...

Mercredi 24 janvier

11h00: Depart de Nong Khiaw pour Nam Ngoi

12h00: Arrivee et decouverte de la petite presqu ile, on trouve un bungalo avec un hamac et surtout une tres belle vue.

Vendredi 26 janvier

09h30: Depart en bateau de la presqu ile pour Nongkiaw

10h30: Arrivee dans la ville

12h00: Depart en slowboat pour Luang Prabang

18h00: Arrivee a Luang Prabang, avec un pur coucher de soleil et plein de touristes

On retrouve nos deux profs Christine et Jaqueline, qui nous invitent a boire une boutielle de vin (Mouton Cadet
rouge)dans le plus chic resto de la ville " l Elephant" puis on va faire un tour au marche artisanal de nuit, toujours blinder de touristes... et une nuit extremement agitee pour tous les deux nous attends, ainsi q un reveil des plus tonic ...