parisvientiane

Seconde partie

Mardi 30 Janvier 2007

19h00: Depart pour Vientiane depuis Luang Prabang,

on fait le trajet de nuit pour eviter de perdre une journee

Mercredi 31 Janvier 2007

04h30: Arrivee tres matinale dans le centre de la capitale Lao

On attends patiement l ouverture des premiers commerces et des gest houses, on est epuises, et dans l attente on suit un groupe de moines qui parcourt la ville en recoltant les offrande des habitants.. la vue est imprnable car la scene ce passe a quelques metres du Mekong qui s eveille a son tour par le soleil...

09h00: Soupe Phoe et cafe Lao l histoire de reprendre des forces pour chercher un toit...

10h00: Apres un bon repas on trouve enfin la guest house, ou l on pic du nez pour bein attaquer la journee.

11h00: On sebalade dans la ville, Vientiane et ses commerce, sesproduit frais sa baguette a la francaise, son vin, ses plateaux de charcuteries... bref "ke du bonheur"

15h00: on trouve le premier bar qui sert de la Lao Beer a la pression, un vrai miracle...

18h00: Devant le coucher de soleil on s offre sur la place de "l opera" un vrai festin, bordeaux cru 2003 et magrte de canard sans oublier le pain, trankil le chat ou koi...

Jeudi 1er Fevrier 2007:

09h00: On se leve et l on prends un petit dejeuner indo ( vienoiseries pour raf avec du lait et pour kieumy une soupe phoe), puis l on repart visiter la ville, ses temples et ses marches (notament le mornin market)

12h00: Pause dejeuner dans le marche, un delice pour les yeux et les papilles

18h00: Direct a la station de bus pour prendre des billet et se rendre a Pakse

20h00: Depart pour Pakse en Bus de nuit ce qui nous prendra en tout 12h.

Vendredi 2 Fevrier 2007

06h30: Arrivee a Pakse, a peine descendu du bus qu une horde de Tuktku drivers nous sautent dessus...

07h30: Tuktuk (on cede enfin) pour Champasak, on arrive une heure apres apres avoir traverser le Mekong avec les vehicules

09h00:dejeuner a la Vonpaseug gest house, ou l on dormira par la suite...

Il faut savoir qu a ce moment se deroule un festival bien connu a Champasak, ou des milliers de Laosciens se regale danse et se bourre du fameux alcool de riz le LaoLao

14h00: Depart pour le temple, ballade autour du site archeologique et du marche, on fini par feter en fin de journee l anniversaire d un de nos compagnon de voyage Ludovic.

17h00: On rentre en stop dans le picup d un Lao avec sa famille, le paysage est superbe l air est frais, la fete bas a son plein...

20h00: Et pour terminer les petits plaisirs francais on ouvre une autre bouteille de Bordeaux (anniversaire francais oblige)

Samedi 3 Fevrier 2007

08h00: Depart de Champasak pour les 4000 iles (siipan don)

Apres avoir retraverser le Makong avec leur bateau qui transporte les vehicules (fabrique Lao) on rencontre un allemand qui nous propose son minivan pour aller vers les iles (Don en Lao), apres quelques heures de route on arrive enfin a Nagasan pour prendre un bateau vers Don Khone, et la c le paradi...

16h30: Les habitants de l ile et de la gest house nous acceuille au LaoLao avec des fruits, un billard, des clopes, et un sourir merveilleux... ca commence tres tres bien.

Dimanche 4 Fevrier 2007

On se Ballade vers la fameuse cascade de Don Khne (pres de Don Det), apres une bonne marche, on trouve la cascade, puis apres avoir manger quelques rouleau de printemps on repars vers la fameuse plage au dauphins..., arrivee a la plage, on se baigne entre les rochers car la plage n est qu attrape touristes...

Puis on joue au volley avec les Laotiens: njeu de la parie 3 bouteille de LaoLao ou de bierre au choix, heureusement que le defi fut correctement relever, la suite et la fin de la partie fut une troisieme mi-tps l histoire de mettre tout le monde aniveau...

La journee s acheve trankilement avec le soleil qui se couche dans notre dos, quoi de plus agreable

Lundi 5 Fevrier 2007

06h30: Raphael et Ludo font le tour de Don Khon en velo en tout il nous a fallu deux heures...

11h00: Papa (patron de la gest house et pere de famille, qui d ailleurs nous appelait baby) nous enmene en ballade sur son bateau, on vogue sur le mekong pour arriver sur une autre petite iles, apres avoir acoster on marche 1-2 h pour arriver dans un site epoustoufflant...

Une piscine natuelle entouree de cascade, suffisament de fond pour plonger peu de courant pour nager, puis Papa sort son LaoLao et ses brochette de poisson frais, je vous imaginer la suite qui fut indescriptible...

Puis le soleil ne tardant pas a tomber on rentre a la ''maison'' avec "papa"...

On a passe une sejour merveilleux sur cette iles ou tout est trankil, oooooo le paradis a portee de main.

Lundi 12 Fevrier 2007

On fait nos adieux a la famille et la gest house pour partir au Cambodge

08h30: Depart de Don Khone

09h30: Arrivee a Nagasan et depart pour la frontiere Lao-Cambodge

16h30: Arrivee a Kratie au Cambodge

On se pose un peu dans une gest house aprix abordable puis on part faire un tour en ville

Mardi 13 Fevrier 2007

16h30: On prt sur le Mekong en bateau pour aller voir des dauphins

18h00: On se baigne dans le Mekong, en assistant au coucher du soleil, un regal une fois de plus, mais cette fois ci c le Cambodge qui nous offre ces instants magiques et precieux

Nouvelle ville, nouveau pays, nouvelle monaie, il nous reste tant a decouvrir, tout est frais, a suivre...